Né en 1956 à Sissonne, dans l’Aisne, Didier Hannecart intègre l'École des Beaux-Arts de Reims à l'âge de 21 ans. Il y poursuit ses études pendant cinq ans, dont trois au sein de l'atelier de sculpture dirigé par Charles Auffret, dont l'influence demeure perceptible dans son œuvre contemporaine. Après l'obtention de son diplôme, Didier Hannecart réussit le concours d'entrée à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, intégrant l'atelier de Jean Cardot.
S'inspirant des maîtres tels que Rodin, Claudel et Malfray, Hannecart s'efforce de perpétuer la tradition de la sculpture française indépendante. En 1983, à seulement 27 ans, il participe à son premier Salon des Artistes Français au Grand Palais. Au fil des années, il multiplie les expositions et salons, tout en enseignant le dessin dans un établissement privé à partir de 1986.
1989 marque le début d'une période florissante, tant sur le plan de la création que des récompenses. Au Salon des Artistes Français de 1989, il se voit décerner une médaille de bronze ainsi que le Prix REGNIER de la fondation TAYLOR. Cette dynamique se poursuit avec l'attribution des Prix C. PREGNIARD et Art-Dialogue l'année suivante, suivi du Prix L. RIGNAULT en 1991 et du 2e Prix à la Galerie Vendôme en 1992. En 1997, il obtient la médaille d'or au Salon des Artistes Français et devient Lauréat du Prix Susse Frères. En 1999, il est à nouveau récompensé par une médaille d'or au Salon Violet à Paris.
Parallèlement, Didier Hannecart se consacre à la création de carrousels dans l'ancienne Manufacture des Glaces à Saint-Gobain, tout en continuant à exposer son travail. Aujourd'hui, en préparation de nouvelles expositions, il se consacre pleinement à son art, affirmant ainsi son engagement continu envers la sculpture.